En visitant notre site, vous acceptez notre politique de confidentialité concernant les cookies.
L’eau dans l’industrie agroalimentaire est largement utilisée, aussi bien directement dans le process de fabrication ou comme utilité :
La qualité d’eau entrante (eau de forage, eau de surface, eau de ville…) est très diverse. Les besoins de l’industriel sont multiples et fonction de l’utilisation.
Elmatec propose son expertise pour définir la solution la mieux adaptée en termes d’investissement et coût d’exploitation.
Il est nécessaire de s’attacher tout particulièrement à l’eau pouvant rentrer en contact (y compris sous forme de vapeur) avec l’aliment.
Il sera nécessaire d’intégrer l’eau de la ressource, son traitement, son stockage, sa distribution, afin de s’assurer que l’eau d’un point de vue bactériologique et chimique réponde aux critères EDCH (Eaux Destinées à la Consommation Humaine).
Les recommandations de l’ANSES, la réglementation CE1935/2004 sont donc à suivre avec attention.
De plus en plus d’industriels souhaitent réduire leur consommation d’eau. La réutilisation de l’eau après STEP, est envisageable mais pour des applications assez limitées (TAR, lavages de sols…). Dans ce cas Elmatec mettra en œuvre la séparation membranaire (ultrafiltration fibres creuses, nanofiltration ou osmose inverse) et la technologie ultraviolet.
Vous ne trouvez pas ce que vous cherchez ?
Nous avons certainement la solution qui vous convient.
Solutions technologiques pour la valorisation des fluides et la préservation de l’environnement.