En visitant notre site, vous acceptez notre politique de confidentialité concernant les cookies.
La particularité de l’eau pour l’industrie pharmaceutique ou cosmétique est de devoir répondre à des réglementations très strictes.
Textes réglementaires :
Recommandations :
De nombreux textes ont été publiés par des organismes et des associations : Pharmeuropa, ASPEC, SFSTP, A3P, EHEDG, FDA, 3A, ISPE, ICH, PDA, …
Les Pharmacopées définissent des qualités précises d’eaux et leur mode d’obtention. Les monographies retenues sont celle de l’eau purifiée vrac (EPv), et celle de l’eau pour préparations injectables vrac (EPPIv).
Les choix technologiques de production et de distribution doivent être faits en fonction :
Elmatec conçoit et installe des unités de production et de distribution d’eau pour l’industrie pharmaceutique et cosmétique en respect des pharmacopées et des bonnes pratiques de fabrication (BPF).
Elmatec intègre la démarche réglementaire de qualification QI/QO des installations, en vue d’une qualification QP à la charge de l’industriel.
Elmatec propose des solutions globales et complètes intégrant :
Elmatec propose des unités intégrant les technologies membranaires (MF/UF/NF/RO) et l’électrodialyse pour la déminéralisation, et la purification/concentration de solutés process.
Vous ne trouvez pas ce que vous cherchez ?
Nous avons certainement la solution qui vous convient.
Solutions technologiques pour la valorisation des fluides et la préservation de l’environnement.